Bio
Né en 1977 dans le Nord, diplomé en 2000 de l’École Supérieure d’Art de Cambrai, Antoine Colin exerce depuis le métier de Graphiste.
En 2011 il retrouve avec passion les outils et supports concrets qui lui sont chers et lui permettent de s’exprimer plus librement à travers le Dessin, qu’il affectionne depuis l’enfance et la Peinture qui est une histoire de famille…
Influencé depuis toujours par les images fortes et caricaturales de la bande dessinée, de l’illustration et du graphisme, admiratif et passionné de l’approche sensible, parfois torturée et unique du corps humain que nous offrent les artistes tels que Klimt, Schiele, Bacon ou Weisbuch… il ne boude pas pour autant les grands classiques de la renaissance.
Cela donne à ses représentations du corps ce caractère singulier qui révèle des ambiguïtés assumées entre classicisme et modernité, entre réalisme et interprétation, entre imagination et réalité , comme pour mieux refléter les contradictions de l’être humain.
Techniques et approches
Encres de chine ou crayon sur papier, études et peintures acrylique sur toile… des œuvres esquissées aux plus travaillées, tout part du dessin…
La magie du simple trait qui permet de créer avec minimalisme une image vivante, est essentielle dans le travail d’Antoine Colin. Quand la présence assumée du dessin parfois s’efface sous les caresse du pinceau, recouverte par les superpositions picturales, il subsiste dans ses peintures, visible ou invisible le premier geste de l’artiste. Celui qui a donné naissance au sujet, toujours issu de son imaginaire.
Expos/galeries
/ EN CONSTRUCTION …/